Les valeurs intemporelles de Lancia

Lancia : le génie italien, du rallye au tapis rouge

D'un côté, une icône de style et d'élégance intemporelle, de l'autre, une légende des rallyes et des records inégalés. 

L'Héritage LANCIA, ICÔNE par ICÔNE

9 icônes qui ont inspiré le futur

L'héritage culturel de Lancia est difficile à raconter avec des métaphores : tant que les voitures ne sont pas exposées, on ne peut pas saisir pleinement la valeur et le caractère unique qui ont fait la réputation de cette glorieuse marque. Nous vous présentons ici les 9 icônes qui ont permis à Lancia de construire sa renaissance.

Aurelia B20

Produite de 1951 à 1958, l'inoubliable Lancia Aurelia B20 a connu un succès commercial immédiat. Elle s'est également distinguée lors de compétitions nationales et internationales.

Aurelia B24 Spider

Grande berline confortable à la mécanique raffinée : pour la première fois, un moteur 6 cylindres en Vapparaît sur une voiture, auquel s'ajoutent une suspension à 4 roues indépendantes et une boîte de vitesses avec différentiel à l'arrière. La génération des voitures Lancia portant les noms desroutes consulaires romaines commence. Elle est entrée dans l'histoire du cinéma grâce à son rôle vedette dans le film « Le Fanfaron », dans lequel elle était conduite par Vittorio Gassman.

Flaminia

Elle est née avec un V6 de 2,5 litres. Elle marque une profonde évolution par rapport à la Lancia Aurelia : les lignes sont plus modernes par rapport aux formes arrondies du passé, l'intérieur est plus luxueux et l'arrière se distingue par la présence d'ailerons. La version Coupé présidentielle à empattement long est toujours la voiture officielle du Président de la République italienne.

Fulvia Coupé

Avec sa victoire au Rallye de Monte-Carlo de 1972, la Lancia Fulvia Coupé 1.6 HF a rapproché les Italiens aux rallyes et suscité leur enthousiasme, jetant les premiers jalons de la grandiose série de victoires signées Lancia. Cela a commencé avec la Fulvia et s'est poursuivi avec la Stratos, la Rally 037, la Delta S4 et a culminé avec les records de la Delta Groupe A.

Beta

La Beta (code de conception initial « Y1 ») a été la première voiture entièrement nouvelle présentée par Lancia après son rachat par Fiat en 1969. La berline Beta avait de nombreux atouts : elle était spacieuse (grâce à son empattement de 254 cm), confortable et garantissait une excellente tenue de route. Dessinée par un cabinet de Pininfarina, la Beta HPE alliait sportivitéet praticité.

Stratos

L'arme de rallye de la Squadra Corse HF fait ses débuts au Tour de Corse en novembre 1972, équipée du moteur V6 2,4 litres de la Ferrari Dino en position centrale, monté sur un châssis robuste. Elle remporte le rallye de Monte-Carlo trois fois de suite et le championnat du monde des constructeurs à trois reprises.

Gamma

La berline Gamma est présentée en même temps que le modèle Coupé au 46ème Salon de l'Automobile de Genève en juin 1976 (bien que la commercialisation du coupé ne commence qu'en 1977). Les caractéristiques contrastent encore une fois, comme dans la meilleure tradition Lancia, avec les celles de la concurrence : un haut contenu technique de conception, des finitions élégantes et un grand confort.

Delta

Une voiture « de taille moyenne » avec une finition de qualité supérieure qui, plus encore que la Fulvia, laissera une marque indélébile dans l'histoire des rallyes. 1979 est l'année de la naissance d'une berline compacte à 5 portes et 2 volumes, conçue par Giorgetto Giugiaro. 

Rally 037

La Lancia Rallye commence à participer au Championnat du Monde en 1982. Mais le tournant décisif pour ce bolide est l'année 1983 : grâce aux deux premières places de Röhrl et Alén au Rallye de Monte-Carlo, la Rallye 037 remporte le Championnat du Monde d'Endurance. Cette victoire est d'autant plus significative qu'elle intervient alors que les Audi 4 roues motrices font leur apparition, mais Lancia parvient à compenser les performances d'une voiture uniquement à propulsion par la fiabilité et la grande efficacité de l'ensemble de la Squadra Corse.

ICÔNE DE STYLE ET D'ÉLÉGANCE

Glamour par vocation

Les lignes sinueuses de la carrosserie, les détails raffinés de l'habitacle, le caractère à la fois éclectique et essentiel. Depuis 1906, Lancia se distingue par son style unique, synonyme d'élégance et de personnalité italienne,devenant ainsi une icône de l'art de vivre.

LE RALLYE, UNE PASSION RADICALE

La légende est éternelle

Pour les passionnés, Lancia et rallyes sont synonymes. Cesare Fiorio fonde la HF (High Fidelity), l'équipe de course Lancia. À partir de 1963, cet acronyme désigne l’équipe reine et incontestée des rallyes. Grâce aux succès inégalés de l'équipe de course, Lancia a fait entrer dans la légende nombre de ses fleurons : de la Fulvia à la Stratos, de la 037 à la Delta Integrale. 

  

Une marque,
un style de vie

Les modes passent et les habitudes évoluent,mais les valeurs qui guident la marque Lancia restent les mêmes. 

 

 

Ne manquez pas les dernières actualités du monde Lancia

1 #section-models#

#selectModels#

2 #section-anagraphic#

#AnagraficText#

Required field
Required Field
Required Field
Required field
Required Field
Required Field
Required Field
* Mandatory fields
#informative_1#
#informative_2#
#informative_3# #informative_19#
#informative_8#
#informative_12#
#informative_16#
3 #section-dealer#

#dealer_title#

#dealer_new_cap#
#dealer_update#
#dealer_list#
#dealer_update#

#titolo_box_1# #nome# #cognome# #titolo_box_2#

#titolo_box_3#

#dealername#
#dealeraddress#
#dealercap# #dealerCity#