Lancia.it

elle séduit.
car elle exprime toute
la beauté d'un
choix écologique.

LES AVANTAGES DE ROULER AU CNG

QU'EST-CE QUE LE GAZ NATUREL POUR VÉHICULES (CNG) ?

CNG (Compressed Natural Gas) se traduit littéralement par « gaz naturel compressé ». Il s'agit tout simplement du gaz naturel que nous utilisons au quotidien, mais sous pression. Le gaz naturel véhicules est produit en comprimant du gaz naturel jusqu'à une pression de 250 à 300 bars. Il est plus propre, moins cher et meilleur pour l'environnement.

LE GAZ NATUREL POUR VÉHICULES, LE CHOIX MALIN POUR VOTRE PORTEFEUILLE
Le gaz naturel pour véhicules est incontestablement moins cher que les carburants traditionnels :

  • Le gaz naturel pour véhicules est significativement moins cher que les carburants classiques tels que l'essence ou le diesel : 1 kg de gaz naturel compressé coûte 30 à 40 % en moins qu'un litre de diesel. Et 1 kg de gaz naturel à haut rendement équivaut à 1,3 L de diesel dans la pratique.
    
  • La combustion plus propre du gaz naturel laisse non seulement moins de substances nocives dans l'air ambiant, mais aussi dans le moteur. Cela signifie donc aussi moins de frais d'entretien et une durée de vie du moteur nettement plus longue que celle d'un moteur essence ou diesel.
LE GAZ NATUREL POUR VÉHICULES, UN CHOIX MALIN POUR L'ENVIRONNEMENT

Choisir de rouler au gaz naturel, c'est choisir l'avenir, car le gaz naturel est actuellement le carburant fossile le plus écologique.

  • Les émissions de monoxyde de carbone et d'oxyde d'azote sont diminuées de 50 %.
  • Rouler au gaz naturel diminue les émissions de CO2 depuis le début de la chaîne de production jusqu'au pot d'échappement, de 12 % pour le diesel et de 27 % pour l'essence.
  • Diminution de 95 % des émissions de particules fines.
  • Pas de suie, pas d'émission de benzène ni de matières cancérigènes.
  • Réduction du bruit jusqu'à 75 %, sans odeur ni pollution du sol ou des eaux.

TELECHARGEZ BROCHURE ET LISTE DE PRIX >>  ​